L’alimentation est une étape à ne pas prendre à la légère pour bébé. Vous devrez d’ailleurs demander l’avis d’un pédiatre ou d’un diététicien nourrice avant de prendre une décision. Comment choisir les aliments pour bébé et comment les préparer convenablement ?
Faire ses courses pour son bébé
Vous devriez acheter de la nourriture de bébé dans les rayons bio. Ne faites pas une provision que bébé ne termine pas, de préférence faites le marché tous les jours et évitez de donner des aliments surgelés à votre bébé. Vous pouvez par contre préparer le repas de bébé pour deux ou trois jours dans les moments où vous êtes occupé par votre travail. Dans ce cas, achetez des fruits et légumes et du sucre vanillé qui est assez léger et pourtant, c’est parfumé. Pour le lait, vous pouvez l’acheter à la pharmacie ou aux boutiques bébé. La marque est celle qui est conseillée par votre pédiatre, mais vous pouvez en tester une ou deux. Attention, de ne pas acheter une nouvelle marque de lait que cela soit du 1er, 2e ou du lait troisième age, il est plus correct d’avoir une préférence de marque, et celui où votre enfant est le plus habitué.
Préparer le repas de bébé
Achetez de nouveaux matériels uniquement pour son bébé, cela, en parlant de son couvert tout comme son biberon, dont vous devrez bien les laver et les stériliser. Préparez le repas de bébé au jour le jour. Réchauffez son lait et ses petits pots avant de les donner. Pour diluer la poudre de lait, utilisez de l’eau dans les bouteilles pas directement au robinet. Lavez vos mains avant de préparer le repas de bébé, puis dégagez la table de travail. N’attendez pas que bébé pleurniche avant de lui donner à manger, respectez l’heure de son repas. Placez votre bébé dans son siège pour lui donner un repas, et mettez-vous face à lui afin de l’observer.
Actuellement, la méthode de diversification menée par l’enfant est un programme qui commence à s’intégrer dans les maternités. Faites confiance aux instincts de votre enfant lors de son repas et suivez son rythme.